Comparatif Mavic Pro vs Platinum

drone mavic platinum comparaison

Le Mavic Pro Platinum est une version améliorée du best seller de DJI avec 2 évolutions significatives au menu :

  • Une autonomie accrue
  • Et un drone moins bruyant

Première innovation sur le Platinum, ce sont ces hélices dont la forme a été totalement profilée. Résultat : les frottements avec l’air sont moins bruyants (on gagne 2 décibels) et surtout le bruit produit est moins aigu ce qui donne un son moins agressif. Un bon point : ces hélices sont compatibles avec la version classique du Mavic (voir l’article).

Seconde innovation sur le Platinum : les controleurs ESC. Avec ces nouveaux ESC DJI à repensé la gestion de l’alimentation électrique des moteurs.

Sans les hélices, il est facile de vérifier que les moteurs font moins de bruit. En vol ils tournent moins vite également (4500 tours minutes contre 5500 pour le MP), résultat : on grapille encore 2 décibels ce qui se traduit par un drone qui est réellement plus silencieux en stationnaire notamment. En approche, le Platinum se fait remarquer à une distance inférieure à 100 m, seul le régime plein gaz (en mode sport ou en montée à pleine puissance) produit un niveau sonore comparable au Mavic pro classique.

Nouveaux ESC, nouvelles hélices :  tout cela permet de réduire la consommation électrique et donc d’augmenter l’autonomie de vol, à batterie identique, on gagne 3 minutes de vol soit plus de 10 % de gain.

La vitesse de pointe n’est pas modifiée mais la distance parcourue avec une batterie est augmentée d’autant : 11 000 mètres avec le Mavic Pro classique, 13300 en Platinum, sur nos tests qui dit mieux !

Le reste du drone est identique mis à part la couleur, ceci à l’image des batteries qui sont totalement interchangeables.

Au niveau de la caméra, pas de changement si ce n’est une petite évolution du capteur sony qui permet de corriger un bug de la version classique empêchant de filmer en 60 fps en full HD.

Pour le fun enfin, notez que deux couleurs d’hélice sont disponibles : dorées ou argentées…

La version platinum est disponible au prix public de 1299 E, soit 100 euros de plus que le mavic pro classic.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*