Insérer et retirer la carte micro-SD

Si le Mavic dispose d’une petite mémoire interne, elle est exclusivement destinée à conserver les données de vol (logs). Aussi, pour enregistrer photos et vidéos il est nécessaire d’ajouter une carte mémoire de type Micro-SD.
Une carte de 16 Go est fournie avec l’appareil. Il est possible de mettre une carte ayant une capacité maximale de 64 Go selon le fabriquant*.

Important : bien éteindre le drone avant de retirer/insérer la carte micro-SD !

Le logement de la carte se situe sur la partie latérale droite du drone. Pour y accéder, déployer le bras arrière droit de l’appareil.

*dans la pratique, il est bien souvent possible d’utiliser une carte de plus grande capacité. Mais des dysfonctionnement peuvent alors apparaître pendant l’enregistrement.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Lors du premier retrait puis réinsertion de la carte se dans le mavic pro, la carte est restée bloquée. Lorsque j’appuie elle ne ressort pas. Cependant elle semble fonctionner puisque je peux filmer lorsque l’appareil est allumé. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci par avance pour votre aide !!

    • pour la retirer, il faut appuyer avec l’ongle.
      en cas de carte coincée temporairement il est possible de lire le contenu de la carte en branchan tun cable USB / micro USB (port micro USB sur le flanc gauche du drone)

    • Bonjour
      J’ai également rencontré ce problème . J’ai réussi à retirer la carte avec une lime à ongle en faisant levier sur chacune des 2 tranches de la carte ( dans l’épaisseur et non dan la largeur ). J’ai ensuite inséré à nouveau la carte qui coinçait à nouveau. Je l’ai retirée et remplacée par une autre qui elle entrait et sortait sans difficulté. En comparant les 2 cartes ,j’ai constaté que celle qui fonctionne bien est plus épaisse que celle qui ne peut pas sortir du drône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*