Les rumeurs sur le successeur du Mavic Pro

Dès le petit dernier sorti (Mavic Air en janvier 2018), les spéculations et autres rumeurs sur les caractéristiques du successeur du best selleur Mavic Pro allaient bon train. Si en terme de compacité, c’est vers la filiation Mavic Air qu’il faut se tourner, les amateurs de photos attendent eux une nouvelle génération de capteur pour des photos toujours plus belles. Non pas un petit frère donc, mais un successeur du Mavic Pro. En quelque sorte, l’optique d’un Phantom 4 mais dans le corps d’un Mavic ! Une attente prégnante sur les réseau sociaux où les rumeurs sur les spécifications techniques du futur Mavic Pro II vont bon train, comme son appellation déjà retenue par les fans (le II en chiffre romains) jamais confirmée par DJI.

En fait aucune information n’a jamais été communiquée officiellement par le géant Chinois mais certains sites relaient à bon compte des infos leakées ou des fakes grossiers. A chacun de se faire son opinion …

La taille du capteur

C’est l’élément central et le plus attendu pour le Mavic II. Pour faire simple, plus c’est grand et meilleur est la qualité, en particulier en terme de grain et de capacité en basse lumière. A nombre égal, les photosites du capteur sont plus gros et captent donc plus de lumière.

Le capteur actuel : 1/2.3″ CMOS 12.35 MPixels
Le capteur espéré : 1 », soit presque 4 fois plus grand ! Certaines voix parlent de deux versions : un capteur 1/1.7 » et un capteur 1 ».
A noter que pour ce qui est du 1/1.7 », le capteur Sony IMX226 a été avancé. l permettrait l’arrivée du 60 fps en 4K et

L’optique

Mécaniquement, avec un capteur plus grand l’angle couvert devrait être plus large.
Focale actuelle : 35mm en équivalent 24×36
Focale à venir : 30 mm ? 24 mm pour le 1 » ?
Et peut une ouverture de diaphragme réglable (2.8-11 contre 2.2 actuellement)

Le poids

La niche du drone 4K ultra compact étant tenue par le Mavic Air, nous faisons le paris que la baisse de poids ne sera pas la priorité du Mavic 2. Surtout avec une montée en gamme (et surtout en taille) du capteur…

Les batteries

30 à 33 minutes de vol. Avec des moteurs plus gros. Et sans douute des batteries non compatibles avec le Mavic Pro 1er du nom  

Le vol

Des détecteurs d’obstacle arrière et latéraux pourraient voir le jour.

Coté logiciel

Les utilisateurs demandent plus de boutons personnalisables, par exemple pour sélectionner en un clic les paramétrages du mode photo différent de ceux du mode vidéo.

La date

Début 2018, les premières rumeurs ont évoquées une sortie en mars-avril. DJI vient d’annoncer la présentation d’un nouveau produit top secret pour le mercredi 18 juillet 2018. Serait ce le tour du Mavic Pro II ???

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*