Mavic 2 Zoom : des photos de 48 mégapixels !!!

Avec sont zoom optique x2, le Mavic 2 Zoom dispose d’une plage de focales allant de 24 mm à 48 mm. C’est le premier drone ultra-portable à proposer ce zoom en vidéo 4K sans perte de qualité.

Voir la présentation du Mavic 2 : 
Mavic 2 : la nouvelle référence photo des ultra-compacts

Petite nouveauté, exclusivement réservée au Mavic 2 Zoom : le mode Super Résolution qui permet de générer (le drone s’en charge tout seul en quelques secondes) une photo de 48 méga-pixels en assemblant 9 clichés pris au zoom et avec un léger mouvement de la nacelle. La vues ainsi restituée correspond, en terme de focale, à la même photo que celle prise au 24mm, mais avec 48 millions de pixels au lieu de 12 pour les photos en mode photo « simple ».

Le mode Super résolution

Le résultat est plutôt bluffant. La qualité est au rendez même si selon le type de photo, les joints d’assemblage pourront être visible à un crop élevé, certes, mais le job est des plus intéressants pour un usage rapide.

Les fichiers du Chateau
Lien 1 (spec)Lien 2 (JPEG 48 MPx)Lien 3 (JPEG 12MPx)  – Lien 4 (RAW) 

Les fichiers de la Croix
Lien 1 (spec)Lien 2 (JPEG 48 MPx)Lien 3 (JPEG 12MPx)Lien 4 (RAW) 

Accéder à la fonction

Le drone doit être en vol pour effectuer la photo (rotation du drone pour augmenter artificiellement le champ de vision). Une fonction qui conviendra difficilement à une scène animée.  Accès en 5 clics sur l’écran de Dji Go4, par les paramètres Photo, puis l’icône appareil photo, puis « Photo », puis « Pano », puis Super Res.

12 Commentaires

  1. Question hors sujet, je m’en excuse mais très importante pour le travail d’un ami professionnel, pourriez vous me dire quel est ce château s’il vous plait?
    Merci

  2. Oui, c’est possible, il se trouve en Savoie, plus exactement sur la commune de Chignin, visible de la RN6.
    Dont le propriétaire est un « Ponte du monde médical ».
    MAIS ce monsieur est très revêche et vous invective si vous stationnez (correctement)à proxi pour voir à pied ce batiment qui en faite n’a rien de terrible si non d’en mettre plein la vue!!! dans cet enclos, il y à aussi une église (chapelle)(privée) ainsi qu’une piscine!!!
    Cette zone est d’ailleurs en « zone interdit » selon Mach7 et si le proprio est informé de ces images, il est probable qu’il y aura action !
    Sauf si . . .

    • Selon Geoportail drone, il est possible de voler ici.
      Il n’y a pas atteinte à la vie privée ni au droit à l’image, ni survol de personne, ni aucune infraction à une quelconque règle aéronautique… et je ne vois pas de piscine sur ces images 😉

    • Bonjour,
      Il est effectivement possible d’orienter la caméra dans la plupart des directions (il faut retirer quelques degrés de latitude en périphérie).
      Par contre, S’agissant d’un assemblage de photos, le mode DNG n’est pas proposé en super res.

  3. Bonjour, je suis en train d’essayer de me décider entre le pro et le zoom.

    Je pensais au pro parce que je souhaite surtout utiliser le drone pour des photos, mais ce mode superres est très tentant pour compenser la plus faible résolution du capteur !

    Avec mon magic air, en fonction panorama le drone garde les raw des photos individuelles que je peux assembler par la suite. Est ce cas dans ce mode là aussi ?

    Savez vous si un mode similaire existe pour le pro ?

    • Bonjour,
      Le mode super res n’est pas disponible sur le Mavic 2 Pro (pas de zoom optique).

      Ceci dit, attention toutefois, si avec le mode Super Res on a vraiment un gain de définition, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un assemblage…

  4. Bonjour,
    Shootant principalement des photos sans avoir trop regarde je pensais m’orienter vers le pro pour le 20mp mais cette fonction super res est assez interessante.

    Est-ce que vous avez essaye sur une scene en « mouvement » comme une plage, et est-il possible d’utiliser super res avec la camera pointee vers le sol?

  5. Bonjour,

    Je voulais savoir si le mode super res fonctionne avec la camera pointee vers le bas, et si oui est-ce que vous avez pu tester cette fonction avec une scene qui « bouge » (par exemple une plage. vagues etc…)

    • Il faut garder une petite marge de manoeuvre pour que la caméra puisse prendre les photos à droite, gauche, dessus, dessous… donc le vrai -90° n’est pas possible mais le -85° passe

      il faut environ 2 secondes par photo, plus de 15 secondes pour les 9 photos de la scène. Avec des vagues les jointures seront + visibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*