Souscrire à DJI CARE après le délai d’activation de 48h

Il est désormais possible de souscrire à l’assurance DJI CARE REFRESH après le délai initial de 48 heures courant après l’activation du drone.
Pour cela, DJI à créé une procédure visant à vérifier que votre drone est en bon état le jour de la souscription.
Cette procédure impose :
– de réaliser une « vidéo de vérification » de votre drone
– de publier cette vidéo sur Youtube (en mode privé)
– de fournir le lien de cette vidéo à DJI
– de montrer les différents éléments demandés par DJI (Télécharger la feuille de route)

 

 

Ce qu’il faut savoir
concernant cette procédure

1. En utilisant ce service, vous reconnaissez que vous comprenez ce qu’est DJI Care Refresh.

2. Soumettre uniquement des vidéos de vérification des produits éligibles pour DJI Care et DJI Care Refresh. Les vidéos de produits non éligibles à DJI Care et DJI Care Refresh ne passent pas la vérification vidéo. Le Mavic Pro fait parti des produits éligibles.

3. Si vous devez vérifier votre drone, connectez-vous à votre compte DJI. Pour éviter des complications inutiles, n’utilisez pas le compte DJI de toute autre personne.

4. Veuillez vous assurer que vos informations personnelles et le numéro de série de votre drone sont exacts et véridiques. DJI n’est pas responsable de toute information fausse ou inexacte.

5. Assurez-vous de regarder le didacticiel DJI Care Video Verification dans son intégralité. Faites attention aux étapes indiquées dans la vidéo et enregistrez celles-ci en conséquence. N’oubliez pas d’enregistrer votre vidéo dans une zone ouverte avec une bonne luminosité.

6. Pour toute question concernant l’enregistrement de votre vidéo, contactez le support DJI via http://www.dji.com/support pour obtenir de l’aide.

7. Ne modifiez pas votre vidéo. Les vidéos éditées ne passent pas la vérification.

8. Conservez une copie de votre vidéo après sa soumission.

9. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion réseau lorsque vous téléchargez la vidéo sur YouTube et que le lien sera valide pendant 6 mois. Si le lien vidéo est invalide, vous devrez fournir une nouvelle vidéo du même drone dans les 3 jours suivant la réception de la notification de DJI.

10. Changez votre connexion réseau si votre vidéo ne parvient pas à télécharger. Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger votre vidéo après plusieurs tentatives, contactez le support DJI via http://www.dji.com/support pour obtenir de l’aide.

11. Aucun frais ne sera facturé pour la vérification de la vidéo.

12. Toutes les informations fournies à DJI resteront privées et confidentielles.

13. L’équipe de maintenance officielle de DJI examinera votre vidéo de vérification conformément aux normes de vérification pour le produit concerné dans les 3 jours ouvrables. Faites attention au compte de messagerie associé à votre compte DJI pour les communications de DJI. DJI se réserve le droit d’interprétation finale pour le service de vérification vidéo.

>> Pour commencer la procédure de souscription à Dji Care Refresh après le délai de 48 heures.

Comment faire la vidéo

  1. La vidéo doit montrer dans le même plan vidéo
    1. le drone
    2. la télécommande
    3. l’application DJI Go
  2. Cette vidéo doit être réalisé à l’extérieur dans un lieu ouvert et assez lumineux.
  3. Vérifier que la vidéo est bien exposée (luminosité correcte) et que la netteté est bonne. NE PAS EDITER la vidéo.

ce que doit montrer la vidéo de vérification (1 seul plan-séquence, pas de montage…) :

  • Le numéro de série du drone
  • Le numéro de série de la nacelle (pour l’Inspire)
  • Allumer la télécommande puis le drone
  • Ouvrir Dji Go 4 et calibrer le compas (à faire à l’extérieur pour éviter les perturbations électromagnétiques)
  • Formater la carte SD en utilisant Dji Go (sauvegardez vos données avant…)
  • Vérifier l’IMU
  • Faire une démonstration des mouvements de la nacelle (tilt vers le haut et le bas)
  • Faire décoller le drone et lui faire faire les mouvements suivants : vers le haut, vers le bas, vers la droite, vers la gauche, vers l’avant, vers l’arrière, rotation droite, rotation gauche
  • Utiliser la télécommande pour enregistrer quelques secondes de vidéo, puis utiliser le bouton Playback pour vérifier l’enregistrement
  • Positionner le drone à 20 mètres de hauteur
  • Envoyer le drone à 120 mètres de hauteur et 200 mètres de distance
  • Ramener le drone à proximité et enclencher un atterrissage automatique
  • Éteindre le drone puis la télécommande puis arrêter de filmer la vidéo de vérification

Envoyer cette vidéo sur Youtube, sans édition, et communiquer l’adresse de la vidéo à DJI.

 

9 Commentaires

  1. Une petite question, comment cela fonctionne ?
    Le care refresh prend effet pendant un an à la date de mise en service du drone ou à la date de réalisation de la vidéo qui prouve le bon fonctionnement ?

    • L’assurance prend effet à la date de souscription, pour une durée de 1 an.
      La souscription est simplifiée pendant les 48h succédant à l’activation du drone, ensuite, il faut passer par une procédure incluant la réalisation d’une vidéo.

  2. Utiliser la télécommande pour enregistrer quelques secondes de vidéo, puis utiliser le bouton Playback pour vérifier l’enregistrement

    Ou est ce bouton sur la RC du MAVIC svp ?

  3. Bonjour,
    Je suis un peux perdu, quel est la différence entre DJ CARE ET DJ CARE REFRESH ? J’ai pris DJ care REFRESH il y as déja 10 jours mais à aucun momment j’ai vue qu’il parlait de vidéo. Est-ce que cette vidéo est indispensable pour se faire remboursé ?
    merci d’avance

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