Mode Cinématic

mode cinematic

Le mode cinématique est proposé spécialement pour la vidéo. Avec ce mode, tous les mouvements sont adoucis et plus progressifs : un changement de direction brusque sera amorti, arrondi, pour donner à votre vidéo une fluidité digne d’un plan de cinéma, en supprimant la plupart des à-coups produits par un pilotage parfois hésitant ou imprécis.

C’est donc un mode particulièrement intéressant mais qui demande quelques précautions. En effet, si tous vos mouvements sont amortis ou arrondis, vos freinages ou vos évitements le sont également : attention aux obstacles et à la forte inertie du freinage… !!!

CONSEILS DE L’EXPERT
A réserver aux vues panoramiques ou aux mouvements de drone réalisés à longue distance de tout obstacle (plus de 20 mètres de distance).
A plus faible distance on utilise le mode tripod.

 

Mode d’emploi

  • Accès par le menu des modes de navigation intelligente  
  • Choisir l’îcone Cinématic. Le mode est immédiatement actif
  • Pour en sortir, cliquer sur STOP de l’écran ou le bouton Pause de la télécommande.

1 Commentaire

  1. Bonsoir.
    Je vous remercie pour tous vos articles très intéressants qui m’ont dépanné pour démarrer avec facilité dans l’aventure de ce drone. Cependant, j’avoue que -bien que ce soit mon premier drone- je suis assez déçu de la qualité des vidéos en basse lumière, aux soleils couchants. Les monuments lointains et les forêts vues de loin ressemblent à des « aplats » et l’ensemble est fade. Pourtant j’ai bien utilisé le mode « cinematic » et dans les réglages vidéo le mode équivalent à « art » (qui n’existe plus). Je fais attention à la mise au point également. Est-ce que vous pensez que ça peut venir du voile atmosphérique lorsqu’on est trop éloigné en hauteur avec le soleil couchant ? Cela m’ennuie car je trouve que la vidéo comme la photo ne peut être très belle que par soleil levant ou couchant, les heures de pleine luminosité n’étant pas très avantageuses à mon goût personnel… Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*