Commandes de vol

commande-vol

Premier vol : les commandes simples

Le drone se pilote grâce aux deux sticks de la télécommande. Les inflexions données à ces sticks commandent le drone en fonction du paramétrage de la télécommande.
Par défaut, le contrôle de commande est celui dit du « mode 2 » ce qui correspond :

  • stick gauche contrôle l’altitude et la rotation,
  • stick droit l’avancée avant/arrière et le déplacement latéral.

Avant de décoller, vérifier que l’écran de la télécommande ou l’écran de DJI GO indique bien « READY TO GO ».

commande

Commande de mise en route des moteurs

Deux solutions :

  • faire loucher les 2 sticks simultanément vers l’intérieure, en bas (c’est aussi une commande pour arrêter les moteurs).
  • ou faire loucher les 2 sticks simultanément vers l’extérieure, en bas

moteur

Pour décoller :

  • stick gauche doucement vers le haut

Pour atterrir

Stick gauche, en douceur, vers le bas. Une fois au sol, maintenir le stick gauche vers le bas pendant 2 à 3 secondes pour arrêter les moteurs

Pour couper les moteurs :

  • faire loucher les sticks simultanément vers l’intérieure, en bas
  • ou maintenir le stick gauche baissé vers le bas pendant 2 à 3 secondes

7 Commentaires

  1. J’ai constaté que sur la notice trop peu de renseignements existent concernant la télécommande. Plusieurs boutons et autres dispositifs ne sont pas expliqués. Par exemple, je n’ai rien vu concernant les deux molettes placées à l’avant. Je pense que je trouverai mais c’est frustrant d’avoir une notice aussi mauvaise pour un drone qui n’est pas le premier venu dans la gamme. Un bon descriptif aurait été le bien venu, il me semble.
    Merci à ceux qui peuvent m’en dirent plus.

    • Bonjour.
      Pour ma part la notice que j’ai en parle (de façon drève effectivement …) voir sur la notice page 32 (manettes qui commande 1- Les paramètres de la caméra. 2- La seconde commande l’inclinaison de la caméra). Si vous n’avez pas la même notice, me joindre pour un envoi par mail.

  2. Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous car l’assistance sur le site DJI est en Anglais.
    Après plusieurs mois d’inactivité j’ai remis le Mavic en fonction. Tout d’abord j’ai fait la MAJ logiciel demandé.
    Ensuite j’ai effectué un calibrage de L’IMU et du COMPAS, ainsi que le controller.
    Et là, lorsque j’ai voulu faire un vol, les moteurs ne démarrent plus, alors que lors de mon dernier vol tout fonctionnait parfaitement!
    Je précise que DJI GO 4 m’affiche tous les paramètres et que je peux piloter la caméra. Ce n’est donc pas un problème de liaison entre le drone et sa manette.
    Ma question est : quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle est la solution si elle existe svp ?
    Merci par avance.
    Cordiales salutations.
    Jean-Marc, niveau débutant.

  3. J’ai eu une perte de contact radio lors de l’un de mes premiers vol. J’ai eu la trouille car le drone était assez haut et à 400 mètres environ. Heureusement, la télécommande -je suppose- a réussi à envoyer un signal de retour au drone qui est venu se repositionner au-dessus de moi. Heureusement j’avais pris soin de demander une hauteur de 100 mètres d’altitude en cas de retour d’urgence vers point de départ du vol. Je vous avoue avoir eu une sacrée sueur froide. J’ai bien lu vos articles sur les 5 points à vérifier pour éviter les pertes de contact radio, mais je ne vois rien qui aurait pu expliquer ce problème. Le drone était visible, en hauteur, aucun arbre entre lui et moi. Est-ce ma voiture proche qui aurait perturbé les ondes radio ou la ligne haute tension qui traverse en dessous du terrain ? Est-ce un plantage de l’appli sur le téléphone et cela peut-il entraver la télécommande ? Mystère mais cela m’a bien refroidi.

  4. Bonjour, j ai un petit problème si quelqu’un peut m’aider, merci d avance. je n arrive pas à changer de mode de pilotage, lorsque je clique sur une icône ce message apparaît:intelligent flight mode are disable in attitude mode.j ai eut beau chercher une solution, rien n’a faire. j attend donc l’aide d’un expert en mode d emploi. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*