Les 3 protections nacelle-caméra

Indispensable avant d’allumer le drone : retirer les protections

Le Mavic est livré avec 3 protections autour de la nacelle et de la caméra :
– un cache en caoutchouc : évite de rayer le couvercle en plastique. A retirer pour pouvoir filmer.
– un couvercle en plastique transparent : évite d’endommager la nacelle et de rayer la caméra
– une pince pour maintenir la nacelle lors des déplacements ou quand le drone est rangé.

protection-camera

Pour retirer le cache

Placer le drone sur le dos, bras et hélices repliées. Tenir le drone d’une main et de l’autre, retirer le cache en caoutchouc de l’intérieure vers l’extérieure du drone.

bulle coutchou

Pour retirer le couvercle en plastique

Le couvercle peut être conservé en vol pour protéger la nacelle. Cependant, pour faire les meilleures images possibles, il est recommandé de le retirer : à chacun de juger de sa situation.

Pour retirer le couvercle, tenir le drone sur le dos d’un main. Avec l’autre main, un doigt appuie sur le cran permettant de décrocher le couvercle.

bulle-plastique

Retirer la pince

Une fois le cache et le couvercle enlevés, maintenir le drone allongé sur le dos tenu d’une main, retirer la pince avec l’autre main en appuyant simultanément sur les 2 cotés de la pince et en tirant vers le haut.

2 Commentaires

  1. BJR, très clair, merci. Toutefois, qq remarques qui pourraient être utiles: Olivier Schmitt sur son blog propose une solution qui parait astucieuse pour éviter d’oublier d’enlever la protection (cale) de la nacelle: y attacher un ruban rouge: très visible: efficace à mon avis.
    https://www.youtube.com/watch?v=-WpoxF79A9Y
    Autre point sur lequel je me pose des questions: conserver ou retirer la bulle plastique pendant le vol: c’est vrai que le plastique va perturber la qualité de l’image (reflets entre autres) mais la conserver semble poser un autre problème: la ventilation par l’avant du Mavic est bloquée par la bulle: du coup, l’électronique risque de chauffer et je ne suis pas certain que cela soit recommandé. Peut être une piste a creuser en modifiant la bulle par perçage de plusieurs petits trous (diam max 3mm) à des endroits ou cela n’interfère pas avec l’image??? A essayer pour pouvoir conserver la protection. Dernière solution: achat d’une protection du commerce ouverte sur l’avant mais avec les restrictions que parfois cette protection apparait dans le cadre de l’image (virage gauche et droite et même en haut du cadre). Donc… chacun verra midi a sa porte.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*