Et voici, le Mavic Air !

drone Mavic Air
Le petit mais costaud MAVIC AIR

DJI continu d’étoffer sa gamme de drones. Après avoir créé la sensation en 2016 avec son Mavic Pro, puis en proposant un drone encore plus petit en 2017 avec le Spark, le fabriquant chinois parvient à s’immiscer dans l’espace étroit entre ces deux appareils avec le Mavic Air. Un appareil ultra compact (comme le Spark), qui affiche des performances remarquables en matière de stabilisation et de qualité vidéo, à l’image du Mavic Pro, ou presque…

Ce que l’on a aimé :

  • nacelle 3 axes (le Spark n’est stabilisé que sur 2 axes)
  • caméra 4k (le Spark se contente de la full HD)
  • détecteur d’obstacle 3 D : il surpasse le Spark et le Mavic Pro avec ses détecteurs arrières.
  • autonomie de vol de 21 minutes (contre 12 pour le Spark et 27 à 30 pour le Mavic Pro et le Platinum)
  • la caméra est également un peu plus protégée que sur le Mavic Pro (mais la contrepartie de ses dimensions ultra réduites le rendent plus vulnérable lors des atterrissages…)
  • radio-commande dont les sticks se démonte : moins fragile et plus compact !

Les petits moins :

  • une radio-commande sans écran de télémétrie, ce qui peut s’avérer problématique en cas de rupture du retour sur l’écran de contrôle externe.
  • une interface de réglage de la colorimétrie et de l’exposition moins riche que sur le Mavic Pro, ce qui pourra mécontenter les utilisateurs les plus pointilleux en terme de photo ou vidéo… Il n’y a par exemple pas de molette de correction de l’exposition.
  • pas d’occusync ce qui réduit la qualité du retour vidéo et limite la portée (mais on obtient sans soucis le kilomètre : ce qui est largement suffisant !)

Il en reste un drone exceptionnel qui comblera la plupart des utilisateurs, sa compacité extrême en fera le compagnon idéal de vos voyages, randonnées ou sorties nature…
Le Spark prend un sacré coup de vieux, le Mavic Pro garde quelques atouts mais voit ses platebandes sacrément rempiétées…

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