Comparatif Spark / Mavic Air / Mavic Pro / Phantom

Avec 4 drones (sans compter les versions) destinés au grand public dans un segment plutôt haut de gamme , DJI offre un large éventail de possibilités. Voici le comparatif des données techniques à compléter avec les caractéristiques logicielles.

Poids et encombrement

Le Spark domine coté poids, mais le Mavic Air tient moins de place une fois plié. Dans la sacoche, il faut bien reconnaître que le Spark, le Mavic Air et le Mavic Pro ont un encombrement assez proche : ils tiennent tous dans la sacoche fournie par DJI dans les packs combo respectifs. Le Phantom est bien moins facile à transporter.

Capacité de vol

Avantage Mavic Pro et Phantom pour l’endurance et la portée. Le Mavic Air se tient plutot bien tandis que le Spark est décevant

Caméra et stabilisation

Avec seulement 2 axes de stabilisation et sans 4K, le Spark est un cran en dessous de ses concurrents. Les Mavic (Air et Pro) offrent une qualité supérieure mais qui est surpassée par le Phantom 4 Pro, appareil un cran au dessus en terme de qualité d’image avec son capteur 1″ CMOS.

Aide au pilotage

C’est le Mavic Air qui offre le plus de mode de navigation intelligente (entendez des trajectoires de vol programmées). Chaque modèle est équipé de détecteurs d’obstacles à l’avant et en dessous, le Mavic Air ajoute des détecteurs arrière et le Phantom 4 P dispose de détecteurs d’obstacle latéraux et arrière : le must.

Radio-commande

Offre minimale coté Spark, le Mavic Air, toujours sans écran, propose des sticks démontable bien pratique pour gagner un peu de place et surtout gagner en solidité. Mavic Pro et Phantom 4P offrent des radio-commande avec un affichage télémétrique certes redondant avec les infos affichés sur l’écran de contrôle du smartphone additionnel, mais c’est bien rassurant lors des coupures intempestives de DJI GO…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*