Mode Sport

Lorsque le mode S (Sport) est activé, le drone utilise le GPS pour se positionner. Par contre, le Vision system est désactivé. Il n’y a donc plus de détecteur d’obstacle à l’avant et en dessous du drone (caméras du Vision System désactivées), la stabilisation optique par repère au sol n’est plus valable non plus, ni les modes de navigation intelligente. Les commandes sont aussi plus sensibles.

En mode S, le drone est plus « agressif » : il se cabre plus. Cela peut avoir comme conséquence une apparition plus fréquente des hélices dans le champ de vision de la caméra.

En mode S, la caméra avant du Vision System est désactivée ce qui signifie que le drone ne s’arrête plus automatiquement devant les obstacles présents sur sa route.

Prendre en compte également la distance de freinage qui est plus importante (vitesse plus élevée). Compter par exemple 30 mètres si il y a peu de vent. La vitesse de descente est également plus importante en mode S.

Le drone est plus réactif, ce qui implique que le moindre mouvement du stick entraîne un large mouvement du drone. Soyez vigilent et prévoyez de larges espaces pour mettre en oeuvre ce mode de pilotage !

EN BREF

Le mode sport permet soit de faire du racing soit de se déplacer plus rapidement.
De manière général, il n’est pas adapté à la vidéo (cabrage du drone, hélices dans le champs de vision, mouvements brusques…)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*