Le Mavic 2 Enterprise : taillé pour l’inspection et la recherche/secours !

Après s’être taillé la part du lion du marché des drones destinés à la photo et à la vidéo (avec ses gammes Phantom, Inspire et Mavic Pro), le chinois DJI cherche désormais à élargir l’usage de ses appareils. Le Mavic 2 Enterprise fait parti de cette nouvelle vague.

Le chassis et la caméra du Mavic 2 Zoom

Utilisant le chassis et la caméra du Mavic 2 Zoom, cette nouvelle version amène de petites améliorations et de nouveaux accessoires pour toucher de nouveaux métiers.
De fait on retrouve les principales spécificité du M2Z :
– un drone résistant (poussière, pluie légère, vent jusque 40 km/h)
– une endurance appréciable de 25 à 31 minutes selon les conditions de vol
– une portée toujours démente, plusieurs kilomètres selon l’environnement et la zone de limitation réglementaire du signal wifi.

Des accessoires à usage professionnels

A l’intérieure du drone, on trouve une mémoire interne boostée et portée à 24 Go (contre 8 Go pour la version classique), de quoi filmer une batterie complète en 4K … L’accès aux commandes est protégé par mot de passe protégeant ainsi par exemple les données de vol.
Toutes les images sont horodatées et géolocalisées, on pense ainsi à un usage judiciaire possible. 
Cerise sur le gâteau, le drone peut passer en mode furtif supprimant les signalements lumineux le rendant innvisible la nuit…

Mais ce sont les 3 accessoires fournis dans le pack de base du Mavic 2 Enterprise qui se démarquent le plus en orientant l’usage du drone. Ces accessoires se fixent sur le dessus drone :
– un haut parleur avec 10 messages sonores programmables. Puissance 100dB à 1 mètre, permet d’être entendu à 20/40 mètres
– un double projecteur M2E, équipé de LED de 2400 lumens, permettant à la caméra de fonctionner de nuit à 30 mètres de distance.
– une balise lumineuse M2E beacon permettant au drone d’être en conformité avec les règles de la FAA (visible à 5 kilomètres) en délivrant un flash régulier, permettant aux autres aéronefs de percevoir le drone.

Des batteries auto-chauffantes

Petite surprises, les batteries sont vendues plus chères. Compatibles avec les batterie classiques du Mavic 2, DJI propose désormais un modèle auto-chauffant permettant de voler dans des conditions de froid plus exigeantes et sensiblement inférieures à 0°C.

Prix et disponibilité

Le prix de vente du Mavic 2 Enterprise dont le pack de base comprend un drone, une télécommande, une batterie, les trois accessoires montables et une valise de protection est de 2299 € en Europe. Un kit Fly More comprenant deux batteries, un concentrateur de charge de batterie, un chargeur de voiture, un connecteur USB, un étui de protection et deux hélices est également disponible pour 439 € auprès des revendeurs agréés de DJI Enterprise dans le monde entier.

>> Voir le site DJI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire